gemmothérapie noyer stress chronique

Gemmothérapie de noyer: soulager les maux liés au stress chronique

J’ose à peine attacher mes cheveux lorsque mes plaques de psoriasis refont surface de peur qu’elles soient visibles. Et que dire de ces moments où j’arrive à peine à me tenir debout tellement mes crises de ballonnements me font mal ?

Ces maux, sournoisement apparus au fil de la montée de mon stress chronique, se sont installés jusqu’à m’empoisonner la vie.

Te reconnais-tu dans ce récit ?

Aujourd’hui, je veux te faire découvrir une solution naturelle pour te soulager du psoriasis, des ballonnements et d’autres troubles encore. C’est la gemmothérapie de noyer. Découvres-en plus dès maintenant en lisant la suite.

🍵 5 minutes

Pas le temps de lire maintenant ? 📌 Épingle cet article pour le consulter plus tard 🤗 !

gemmothérapie noyer stress chronique

Découvre les propriétés des bourgeons de noyer en gemmothérapie

Le noyer (Juglans regia) est un arbre avec un tronc court et une croissance très lente. Mais il peut atteindre tout de même 20 à 30 mètres de hauteur et devenir centenaire.

D’ailleurs, je le constate chaque année quand je vais en Dordogne. J’observe des noyers plantés il y a au moins 2 ans, mais leur croissance semble presque imperceptible.

En parlant d’anecdotes, connais-tu sa réputation ? « Rien ne pousse sous un noyer ». Cet arbre délivrerait une substance toxique qui empêche les autres espèces de pousser autour de lui. Aucune plante n’ose même venir le parasiter !

Et cela nous mène tout droit aux propriétés du noyer en gemmothérapie.

En effet, les bourgeons de noyer sont connus pour leur capacité à purifier l’intestin, éliminant les indésirables. Je m’émerveille encore aujourd’hui de constater que la nature est bien faite.

Mais la gemmothérapie de noyer a pour propriétés principales d’être:

  • dépuratif
  • hypoglycémiant
  • rééquilibrant intestinal
  • antibactérien
  • anti-inflammatoire
  • antiviral
  • immunostimulant

Les bienfaits de la gemmothérapie de noyer sur le stress chronique

En fait, le macérat de bourgeon de noyer ne va pas directement solutionner tes problèmes de stress chronique, tu t’en doutes sûrement à ce stade.

Toutefois, imagine simplement ceci: si les douleurs persistantes, les inconforts tels que les ballonnements, ou encore le psoriasis continuent d’entraver ton quotidien, ce sera difficile de bâtir des bases solides pour aborder ton stress de manière plus sereine.

À mes yeux, le point de départ incontournable réside dans l’amélioration de ton bien-être corporel. Car, en réalité, comment agir pour te sentir plus apaisée si les maux et les signaux, développés au fil du temps, continuent à te perturber ?

Les bourgeons de noyer sont indiqués pour plusieurs de ces maux que nous allons découvrir ci-dessous.

Indications de l’utilisation de la gemmothérapie de noyer

La gemmothérapie de noyer se distingue par 3 axes majeurs d’indications où elle peut être particulièrement utile.

Bienfaits pour la peau

Le macérat de bourgeon de noyer agit sur les maladies auto-immunes cutanées telles que le psoriasis, le lupus ou encore la sclérodermie, mais aussi dans les dermatoses infectées comme l’eczéma infecté ou l’impétigo.

Découvre aussi:  L’eau, le meilleur anti-stress naturel, mais pas n’importe laquelle!

Quand le foie n’est pas assez actif et que les intestins sont affaiblis, c’est à la peau que revient la responsabilité de débarrasser les toxines excédentaires. Sauf que si la charge est excessive, la peau en subit les conséquences. Le bourgeon de noyer va donc aider à purifier de l’intérieur.

Son action se déploie aussi en cas d’abcès, d’acné, d’allergies cutanées, de dermatite, de dermatose, d’eczéma, de furoncle, de mycose, et même de verrue.

Bienfaits pour la digestion

Le macérat de bourgeon de noyer se manifeste comme un soutien énergique, revitalisant le pancréas et la rate.

Il orchestre une véritable renaissance du microbiote intestinal en rétablissant l’équilibre au sein du système digestif. Cette restauration favorise la floraison de bonnes bactéries tout en entraînant le déclin des nuisibles tels que les mauvaises bactéries, parasites et champignons qui n’ont pas leur place en nombre dans l’intestin.

Sa portée s’étend aux désagréments tels que l’acidité gastrique, l’aérophagie, les ballonnements, la diarrhée, ou encore la pancréatite.

Bienfaits sur le métabolisme

Le macérat de bourgeon de noyer régule les enzymes et la sécrétion d’insuline. Il agit ainsi sur l’hyperglycémie et peut être un allié en cas de diabète.

Il se positionne comme un recours face aux hypoglycémies, reconnaissables par les sueurs ou les tremblements à jeun ou en fin de matinée.

On retrouve le bourgeon de noyer sur d’autres axes moins prédominants comme le système sanguin, immunitaire et respiratoire, urogénital ou encore ostéo-articulaire.

Parmi ceux-ci, ceux qui se distinguent le plus sont l’herpès et la sinusite, qui eux aussi jouent un rôle important avec le stress.

Cependant, bien qu’il soit assez sûr, ce remède naturel nécessite quelques précautions, que nous aborderons immédiatement.

Points de vigilance et précautions

Dosage

Pour le macérat de bourgeons de noyer, la dose généralement recommandée se situe entre 5 et maximum 15 gouttes, à prendre en une à trois prises et à diluer dans un peu d’eau. La prise se fera de préférence le soir au coucher. Attention, évite de prendre trop de gouttes de Noyer d’un coup, car cela pourrait causer des problèmes de constipation. Il est donc recommandé de privilégier les petites quantités.

Cependant, la posologie peut fluctuer selon ton âge, ton poids, ta santé actuelle et les objectifs thérapeutiques. Consulter un thérapeute avant de débuter ce traitement est une sage décision. La gemmothérapie est pratiquée principalement par des phytothérapeutes, des homéopathes et naturopathes.

Précautions d’emploi

Comme avec tout remède naturel, des précautions s’imposent lors de l’utilisation du macérat de bourgeons de noyer.

En règle générale, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes allergiques au noyer ne devraient pas en prendre.

De plus, en raison de son impact sur le taux de sucre dans le sang, tu devrais l’employer avec précaution si tu es atteinte de diabète.

Effets secondaires

En règle générale, le macérat de bourgeons de noyer est bien toléré. Cependant, il peut, de manière occasionnelle, induire des effets secondaires tels que des maux de tête, des troubles digestifs, des éruptions cutanées, ou encore des réactions allergiques chez les personnes sensibles.

Découvre aussi:  Stress: Le magnésium bisglycinate est un allié indispensable

Si tu viens à ressentir ces effets indésirables, cesse la prise et consulte un professionnel de santé pour obtenir des conseils avisés.

Contre-indication

Le macérat de bourgeons de noyer pourrait interagir avec certains médicaments, en particulier ceux prescrits pour gérer le diabète ainsi que les troubles liés à la coagulation sanguine.

Si tu es sous traitement pour ces maladies, solliciter l’avis d’un médecin avant d’introduire le macérat de bourgeons de noyer dans ton alimentation devient impératif.

Conclusion et recommandations

Bien que la gemmothérapie de noyer ne cible pas directement le stress chronique, elle se positionne comme une alliée pour apaiser une gamme étendue de maux en lien avec cette problématique.

Cela va des affections dermatologiques telles que le psoriasis et l’eczéma, jusqu’aux désagréments digestifs tels que ballonnements et diarrhées.

Le macérat de bourgeon de noyer, en tant que remède naturel, s’avère globalement sûr. Néanmoins, une dose de vigilance s’impose si tu es enceinte, allaitante, ou si tu consommes des médicaments pour le diabète ou la coagulation sanguine. De même, une sensibilité allergique aux noix peut être une contre-indication.

Si la gemmothérapie t’attire, mes recommandations sont les suivantes :

(lien rémunéré par Amazon)

RUE DES PLANTES – 5€ DE REMISE À PARTIR DE 20€ D’ACHAT EN GEMMOTHÉRAPIE AVEC LE CODE GEMMO5

Tu as adoré cet article ? 🌞 N’hésite pas à l’épingler sur Pinterest pour le garder précieusement et le relire plus tard🌿

Sources:

LE NOYER POUR RENFORCER SA FLORE INTESTINALE !

Mon cahier de gemmothérapie : Les bienfaits des bourgeons pour se soigner au naturel de Cécile Couète

(lien rémunéré par Amazon)

Suggestions de lectures supplémentaires:

Réduire la fatigue du stress avec la gemmothérapie au cassis

Note : Certains liens présents dans cet article sont des liens d’affiliation. Si tu fais un achat en cliquant sur ces liens, je peux recevoir une commission, sans que cela n’augmente le prix pour toi.
Je tiens à préciser que je ne recommande que des produits qui m’ont pleinement satisfaite.
Ton soutien est extrêmement précieux, et je t’en remercie chaleureusement !
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises

Sauf indication contraire sur la photo, celles-ci ont été obtenues à partir du site Pixabay, Pexels ou Pixnio

fleur harmonie équilibre

Publié le

dans

par

Étiquettes :

mandala harmonie plénitude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This