libérer par le pardon

Mon cahier Se libérer par le pardon: Retrouver l’apaisement émotionnel

Est-ce que tu as l’impression que certains schémas se répètent sans cesse dans ta vie ?

Peu importe ce que tu fais, tu te retrouves toujours en retard ou dans le rouge… Et peut-être que tu te sens impuissante face à ces situations, en te considérant comme une victime de l’injustice de la vie.

Mais devine quoi ? Il y a une bonne nouvelle: tu peux enfin sortir de ces schémas répétitifs en apprenant à pardonner. Oui, tu as bien entendu.

Personnellement, j’ai vécu une expérience transformative en lisant le livre « Mon cahier Se libérer par le pardon » de Roxana Prenveille, et je suis ravie de partager mon avis avec toi ici.

🍵 3 minutes

Présentation du livre « Se libérer par le pardon »

Mon cahier Se libérer par le pardon: Retrouver l’apaisement émotionnel et en finir avec les schémas qui se répètent fait partie de la thématique Développement Personnel des éditions Mosaïque-Santé.

se libérer par le pardon
« Mon cahier Se libérer par le pardon » – Livre broché de 104 pages, par Roxana Prenveille aux Editions Mosaïque-Santé – 10€

Ce livre propose de retrouver l’apaisement émotionnel, de dépasser ses croyances limitantes et les schémas qui se répètent grâce à la méthode de libération par le pardon.

Le pardon vu ici fait partie d’un processus d’acceptation et d’amour de soi. Il permet de ne pas rester bloqué en mode « victime » et de pouvoir avancer positivement.

Pour accomplir cette démarche intérieure, trois questionnaires d’introspection sont à compléter en toute autonomie et en fonction de nos besoins (relations, situations et culpabilité).

Découvre comment pardonner pour se libérer et retrouver l’apaisement émotionnel en cliquant ici.

Qui est Roxana Prenveille ?

Roxana Prenveille, enseignante et coach en développement personnel. Elle accompagne les individus dans la réactivation de leur potentiel et la confiance en leurs ressources intérieures. Elle partage ses connaissances à travers des cours, des conférences et des programmes d’accompagnement individuel.

Elle est également la directrice de la plateforme Boost’ton énergie, proposant des modules d’autocoaching.

Mon avis sur le cahier

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre qui propose une méthode guidée pas à pas en utilisant la technique de pardonner pour se libérer.

Une vingtaine de pages expliquent la technique avec des illustrations et de nombreux exemples concrets. C’est concis et efficace.

Ensuite, nous avons une première série des trois questionnaires d’introspection complétés avec chacun un exemple d’un cas spécifique. Cela aide grandement à remplir son formulaire par la suite, car parfois, on ne sait pas trop le sens de la réponse recherchée.

méthode du pardon
Extrait d’un exemple de questionnaire


Puis viennent les trois questionnaires à remplir nous-même.

Bien évidemment, on remplit celui qui nous concerne suivant le cas:

  • Relations pour pardonner à quelqu’un;

  • Situations pour pardonner à la vie;

  • Culpabilité pour se pardonner à soi-même.

Pour me prêter complètement au jeu, j’ai rempli les trois !

Ce que je peux en dire, c’est que l’auteure m’a amenée sur des pistes que je n’imaginais pas.

Par exemple, dans le questionnaire Relations, j’aurais pu tourner en rond avec mes pensées encore longtemps si je n’avais pas vu que quoi que fasse ou dise cette personne, c’était moi-même qui provoquais des tensions. Alors, plutôt que de continuer à ronger ma colère envers cet individu, j’ai enfin compris quelle était ma croyance limitante derrière tout ça et comment en sortir. Je me sens plus apaisée aujourd’hui.

Lorsque j’ai rempli le questionnaire Situations, j’ai été confronté à mon manque de confiance en moi. Mes doutes sur mes capacités m’ont empêché d’atteindre mes objectifs, me laissant avec un sentiment de frustration et d’insuffisance. Cependant, j’ai appris à sortir de cette spirale négative en utilisant cette technique de développement personnel.


Le cahier de Roxana Prenveille m’a permis de prendre conscience de certains de mes schémas répétitifs et de trouver des solutions pour m’en libérer.

Les points forts

En résumé, voici les points forts de ce cahier:

  • Des questionnaires d’introspection à compléter en toute autonomie pour nous guider pas à pas dans notre démarche intérieure;

  • Des exemples d’application complets et concrets de la méthode;

  • Un protocole flash en 7 étapes à appliquer dans les situations d’urgence.

Comment se procurer Mon cahier Se libérer par le pardon

Tu trouveras ce livre dans toutes les librairies de France, sur Amazon ou Decitre via les liens ci-dessous ou encore sur commande dans la boutique en ligne des éditions Mosaïque-Santé.

Mon cahier Se libérer par le pardon: Retrouver l’apaisement émotionnel et dépasser les croyances limitantes Broché – Illustré, 18 octobre 2022 de Roxana Prenveille (Auteur) sur Amazon.

Mon cahier se libérer par le pardon – Retrouver l’apaisement émotionnel et en finir avec les schémas qui se répètent – Grand Format Roxana Prenveille sur Decitre

Remarque : Je tiens à être transparente en précisant que j’ai reçu gratuitement ce produit afin de le tester.
Par ailleurs, certains liens dans cet article sont affiliés, ce qui signifie que si tu cliques sur ces liens et que tu effectues un achat, je peux recevoir une commission sans que cela ne modifie le prix pour toi.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Je te remercie du fond du cœur pour ton soutien !

fleur harmonie équilibre

Publié le

par

mandala harmonie plénitude

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This